Thursday, October 30, 2008

An ode to 'Bou'

Le jour qu'on s'est rencontré j'aurai jamais cru que je serai avec toi presque trois ans..

C'etait le jour de la sortie de Harry Potter et les Prince de sang-mêlé. J'ai été triste.. Je voulais pas rester avec les autres. Tu as pris mon portable parceque tu voulais pas que j'appel ma mere pour venir me chercher. Ce jour là t'étais simplement un ami de Jericho qui ressembait un peu à Brendan.

Et puis je suis arrivé en France, je connassais personne, je m'ennuiyais chez Cathy, et là on a commencé de parler... parceque Camille m'a dit que tu m'as trouvé jolie.. Je me suis dit: voila, un mec qui va m'occuper un peu jusqu'à la rentrée. On a parlé des heures et des HEURES sur msn! Jusqu'à 3/4h du matin, et toi t'avais cours le lendemain. Je m'en souviens plus de qoui on parlait, mais surement de tout et de n'importe quoi. Et puis quelques jours avant que je sois parti à la fac, t'as demandé à Camille de m'écrire un petit mot en disant "Never underestimate the power of BLUE". C'est quelquechose que je t'ai dit par rapport à mon couleur preféré. Je savais ce que tu voulais dire. Et ce jour là, on est allé à St Emilion pour la journée. Et quand je regardais le paysage devant moi, je voulais que tu sois avec moi pour le voir. C'est en ce moment là que j'ai decidé de sortir avec toi...

Au bout de 2ans et demi on a beaucoup changé, beaucoup grandi; physiquement et mentalement. Je suis devenu vachement plus indépendante, j'avais vachement plus de confiance en moi et enfin, je me trouvais belle. Au début c'était dans tes yeux, et puis c'était dans le regard des autres et finalement dans le miroire...

Tu as decouvert que t'as le capacité de faire ce que tu voulais, t'as réussi le Bac que t'as dit que tu vas pas pouvoir faire. T'es devenu vachement ambitieux. Tu voyais loin et haut. J'étais contente pour toi, et tu as dit que tout ça c'etait grâce à moi.. Tu m'as mis sur un piédestale. J'étais belle, intelligente, sexy et drôle, tout ce que tu voulais. J'étais parfaite. Même dans mes defauts.

Mais je n'étais pas parfaite, j'étais devenu rebèle! Je voulais tout essayer.. Je voulais tester mes limites... Les limites de cette rélation à distance qu'on menait. En même temps j'ai pas croisé la ligne. Je restais dans les choses banales.

Et puis tu m'as quitté. Pas pour une autre fille, mais pour un autre pays... Pour aller à l'autre bout du monde. Tu m'as laissé toute seule en France. Toi qui étais là pour moi depuis le tout début, toi qui a été ma famille, mon copain, mon amant, mon filet de sécurité... J'étais détruite.

C'était dûr au début, et puis petit à petit je me suis habitué. Je me suis trouvé avec une nouvelle indépendance. T'étais plus là pour me tenir au bon côté du ligne... mais je l'ai pas traversé... J'étais toujours attaché à toi.

Et puis tu m'as trahis!!!! TOI que j'ai étais SUR de la fidélité Toi ,qui jurais ton amour tout les jours. Toi, la personne dans laquelle j'ai mis tout mon confiance.. Tu m'as trahis. Biensur, je t'ai trahis dans certains façons mais ce que TOI t'as fais je pouvais pas oublier.

On s'est pardonné. On voulais rester ensemble. C'était trop bien ce qu'on avait pour le gâcher...

Et puis j'ai traversé la ligne... Je pouvais plus retourner en arrière. J'ai même pas culpabilisé. Je me suis convaincu que c'était une phase et que ça n'avait rien avoir avec mes sentiments pour toi. J'étais "géographiquement célibataire" donc je pouvais faire tout ce que je voulais.
Mon âme est devenu si corrompu que ça m'a pas derangé de te mentir à la geule. De t'appeler du lit d'un autre...

Et un jour, je suis allé plus loin. Je me sentais bien avec un des mes conquêtes. Il n'étais pas simplement le remède pour une manque. Je t'ai dit ''Je t'aime, à demain'' sans vraiment le croire.
C'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais plus amoureuse de toi. J'aimais ce qu'on avait. C'etait sur, c'etait stable. Mais NON j'avais une fausse sens de sécurité. Je me trompais en te trompant.

J'ai enfin eu le courage de dire ''c'est fini'' mais pas le courage de faire fàce aux conséquences... Je me suis caché.

T'étais véners! C'est normal.

T'es devenu FOU! C'était pas normal, mais c'était dans ta personnalité. Je le savais déjà.

J'étais encore plus sur de ma décision.

Tu me manquais... Mais j'étais toujours sur de ma décision.

J'ai fait tombé TOUT les chaines qui me retenait! Je me suis lâchée! J'étais sans scrupules... Je voulais m'amuser et rien ne pouvais m'arreter... Je me suis caché derrière cette liberté.

Je suis rentrée à la maison. Là où j'ai tellement de souvenirs de toi. Tu me manquais... Mais j'étais toujours sur de ma décision.

Le temps s'est passé...

T'es devenu mon ex psychotique. Tu ne me manquais plus.

Je suis sur de ma décision.

Je t'ai aimé, je t'ai blessé. Je vais maintenant continuer avec ma vie.

Adieu Bou

Sâches qu'en dépit de tout, je t'oublierai jamais...

No comments: